CLASSES transplantées supprimées

Les parents n’ont même pas eu le droit de s’exprimer. Le maire a refusé de les écouter  au conseil municipal du 19 décembre 2016, Malgré les interventions de deux conseillères municipales : Carine Borduy et Claire Lemeunier.
Ils étaient nombreux, représentants de toutes les écoles de Chennevières pour défendre les classes transplantées que le maire vient de supprimer sans justification.

Document distribué par les parents d’élèves avant le conseil municipal


parent-gear-ameliore                            ____________________________
Ces classes transplantées existaient depuis de nombreuses années. Elles étaient réservées au CM2 et permettaient aux enfants de se révéler dans leur projet de classe dans de nombreuses variantes : classe de ski, chiens de traineaux, classe de construction de bâtiment, classe d’équitation, classe du patrimoine, des métiers, des métiers de la mer, char à voile, d’imprimerie, classe d’aéronautique et de l’espace, classe de langues avec nos villes jumelées etc etc.
Projets nombreux choisis par  l’enseignant toujours volontaire et motivé pour développer un projet de classe en lien avec l’éducation nationale.
Il n’y a jamais eu de défection d’enseignant malgré les contraintes et charges de préparation qui leur incombaient. Jamais aucun enfant n’est pas parti pour des problèmes financiers. Tous les enfants partaient y compris avec des difficultés médicales comme des allergies et des dialysés et ce avec des accompagnements médicaux appropriés.
C’était un vrai projet de classe qui permettait aux enfants de s’éloigner de la famille et de se révéler dans un autre contexte qu’ils découvraient.
C’est une grande faiblesse et une médiocrité que de tuer ces classes qui ont permis aux enfants de se découvrir, de se révéler et trouver des bases pour les orientations futures en collège.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code