Pendant ces fêtes de fin d’année les municipalités voisines de Chennevières décorent et mettent en valeur leur mairie comme on peut le voir dans les villes suivantes :
Ormesson Saint Maur Le Plessis Noiseau
La Queue en Brie Mais quelle surprise à Chennevières
Seuls quelques lampadaires éclairent la rue de la mairie. C’est un nouvel abandon : suppression d’illuminations et décoration de la mairie.
Pire, aux décorations lumineuses absentes s’est substitué une guirlande , douteuse banderole, dont le coût dépasse sûrement celui d’un brin de lumière. Cette banderole se voudrait explicative des augmentations d’impôts que supportent aujourd’hui les Canavérois.
Alors que l’affichage est règlementé cette banderole pollue l’architecture du bâtiment et de plus diffuse des informations erronées. Si la mairie de Chennevières subit des baisses de subvention c’est principalement parce qu’elle n’a pas de projets de développement et a stoppé les projets en cours. Le maire a dès son arrivée abandonné tous les projets comme celui du le Contrat de Développement Territorial engagé avec l’état et les quatre communes. Ce contrat permettait de créer la liaison transport du RER de Villiers-sur-Marne jusqu’au quartier du Moulin, mais aussi de l’emploi, de nouveaux aménagements dans la ville et des services à la population.
Comme le constatent les Canavérois, tout régresse maintenant; fermeture d’école, suppression des classes transplantées, suppression de cars pour les centres de loisirs, suppression de la patinoire, animation qui pendant des années faisait la joie des familles dans une ville festive décorée et lumineuse.
En plus d’une gestion déplorable s’ajoute un surendettement entrainant maintenant les augmentations catastrophiques d’impôts que vous supportez.
C’est ce que révèle Le Figaro cette semaine : Chennevières passe dans le « top 10 » des villes les plus augmentées en France.
C’est une autre façon de briller….