Mag N° 16
Faire et défaire, c’est toujours gaspiller
Le Maire avait promu une formule des « Temps d’activité Périscolaire » alors que l’opposition avait souligné à l’époque l’absurdité de la formule proposée et pointé du doigt le coût élevé de son du projet. Il vient de revenir à la réalité en réaménageant ces TAP.
Une campagne électorale permanente ?
La ville de Chennevières s’appauvrit car elle s’endette un peu plus chaque année. La contrepartie est que les impôts locaux augmentent chaque année et pour cela, il faut remercier le maire. Par contre, lui, il continue de gaspiller l’argent public, en témoignent les nombreux affichages et publications « à sa gloire » dès qu’il refait une bouche d’égout ou rénove un lampadaire. Et ce n’est rien à côté de la promotion choquante qu’il se fait au rond-point Saint Siméon avec l’affichage de plusieurs dizaines de mètres carrés pour faire croire qu’il réalise de grandes choses sur Chennevières. Mais quel est le coût de ces publicités ? Ne peut-on pas consacrer cet argent à des choses vraiment utiles aux Canavérois ?
Mais les promesses de la campagne précédente ne sont pas tenues
Le maire prônait le « non au bétonnage sur de Chennevières», le nombre d’immeubles construits récemment sur notre Ville semble bien le contredire.
Le maire avait promis de ne pas augmenter les impôts et pourtant il le fait.
Finalement, le maire est-il encore crédible ?
Nous restons mobilisés pour vous tenir informés des décisions inopportunes du maire, n’hésitez pas a venir nous rencontrer.
Nous vous souhaitons une excellente rentrée !
B.HAEMMERLE, C. BORDUY et E. PUPPO
Parti Les Républicains www.chennevieres-infos.com
Mag N°15
Démocratie à l’agonie
Les jours passent et se ressemblent : le maire prend des décisions sans consultation préalable et sans information aux conseillers municipaux, ce qui n’empêche pas les élus de la majorité de voter ces projets sans réserve. Après avoir fermé l’école du Bois, il décide la construction d’une école et d’un centre de loisirs regroupés, rue des fusillés de Chateaubriant. Une construction unique va remplacer l’école Corot et l’espace Jean Moulin. Fini le centre de loisirs spacieux avec toutes les structures de proximité : piscine, stade, tir à l’arc, tennis, gymnase, escalade, parc départemental.
Des études préalables semblaient judicieuses sur le quartier Corot (délocalisation possible du commissariat, réhabilitation ou démolition-reconstruction de l’école) et sur le centre de loisirs Jean Moulin : réhabilitation au milieu d’un parc de 4 hectares mais non, le maire a choisi : à cet endroit, il y aura encore de nouveaux logements !
Les études, les évolutions futures et les concertations ont été écartées. En effet, le maire doit justifier les 20 millions d’emprunts qu’il a contractés à des taux catastrophiques, entrainant une surcharge de 10 millions pour les Canavérois.
Absence d’information aux élus, absence de concertation, augmentation des impôts, densification des constructions : le maire aurait-il oublié ses promesses de campagne ?!
Nous vous souhaitons un bel été en espérant que les jeunes canavérois trouvent au sein des différentes structures un programme correspondant à leurs attentes.
Bernard HAEMMERLÉ, Carine BORDUY, Emmanuel PUPPO
Parti Les Républicains www.chennevieres-infos.com
Mag N° 14
Le maire noyé !!!!!
En décembre et janvier, comme en 2016, Chennevières a connu un épisode de crue provoquant de nombreux dégâts pour les riverains de la Marne. Lors du conseil municipal du 5 février, nous interrogions le maire sur le manque d’anticipation dans la gestion de cette crise (prévue dès la mi-décembre, le maire a attendu le 23 janvier pour agir) et lui demandions de travailler à la mise en place d’une procédure claire établie avec l’ensemble des élus et en concertation avec les riverains. De nouveau, le maire ne répond pas et préfère nous accuser de dénigrer le travail des agents de la ville alors même que notre texte remerciait l’intervention des agents techniques, du CCAS et des policiers municipaux. Le maire a, en outre, refusé de répondre à nos autres questions (cf. PV du conseil du 05/02/2018 disponible sur le site de la ville).
Résultat : les riverains de la Marne n’ont toujours pas de procédure établie en cas de crue !!! car il y en aura d’autres…
Un Plan Communal de Sauvegarde existe pourtant depuis 2010 : existe-t-il toujours ? a-t-il été mis à jour ?
En séance, le maire détourne les sujets. Interrogé sur le refus de la ville d’accorder une subvention au projet d’une classe de CM2, lors du vote d’une subvention pour un collège, le maire ne sait que répondre.
Le maire bricole, au coup par coup, en fonction des évènements. Nous n’avons pas connaissance des projets de la majorité et lorsque nous les demandons, alors c’est silence radio.
Nous restons, malgré tout, vigilants.
B.HAEMMERLÉ, C. BORDUY et E. PUPPO
Parti Les Républicains www.chennevieres-infos.com
Mag N°13